• Mon séjour à Disneyland Paris

Coucou les filles,

J'ai enfin rangé tout ce qu'il y avait dans les valises, rattrapé mon retard sur vos blogs et sur le mien donc maintenant je peux vous raconter mes vacances ^^

Déjà on va commencé par le périple du voyage :

On s'est levé à 5h30 lundi puis on s'est préparé, on a vérifié qu'il nous manquait rien, fait un petit tour de maison pour éteindre certains chauffages et le gaz ^^, puis on a inversé les voitures dans le garage comme ça ma voiture reste pas dehors quand on est pas là !

Puis vers 6h45 on est parti direction l'aéroport de Marignane à 1h de route ^^ Arrivé là bas on a mis la voiture dans le parking puis on a attendu la navette et on a rejoint l'aéroport !

On a enregistré nos bagages et retiré nos cartes d'embarquement et on a attendu et fait les boutiques autour (il y a tellement rien que c'était vite fait) et puis on a passé le portique de sécurité et on avait oublié les bouteilles d'eau dans les bagages à main... du coup ils ont fouillé et ont balancé les bouteilles à la poubelle...

On a attendu et puis on a embarqué et là c'est toujours le gros n'importe quoi à ce moment là car les gens emmène tellement des grosses valises en cabine (au dessus de la taille autorisée... les bouteilles d'eau ça passe pas mais les bagages de 20kg et énormes oui...) que les compartiments bagages sont vite plein et les gens se battent... bref un bordel monstre...

Une fois tout les bagages rangés et bien on peut enfin décoller à 9h40 (après la démonstration mdr des hôtesses bien sûr...) puis on a eu droit à une boisson et 3 biscuits secs mais bon pour 1h30 de vol ça va ^^

On a fini par atterir avec du retard à Charles de Gaulle... et pour une fois on a eu nos bagages en premier (il était 11h30) et là c'est le gros n'importe quoi... Au point info on nous a indiqué le mauvais endroit pour la navette vers Disney donc en fait on a atteri au terminal 2F et on nous a dit la navette c'est au 2D... on attend un bon quart d'heure et là en fait c'est juste la navette qui fait le tour des terminaux qui arrive et elle nous dit c'est au 2F et j'y vais donc on monte dedans et arrivé au 2E on nous dit que c'est le Terminus... Bref il a fallu rejoindre le 2F à pieds et là en fait on a fait un tour entier de l'aéroport et bien sûr la navette était parti et il a fallu attendre la suivante...

Puis la navette arrive et là le mec commence à faire embarquer du monde puis il se barre et revient 20 minutes plus tard (il était parti taper la discute avec des collègues) ... bref on démarre et on arrive à l'hôtel à 14h30... Autant vous dire que j'avais trop les nerfs car on a récupéré nos bagages 3h plus tôt et qu'il y avait 40 minutes de trajet...

Enfin bon passons on récupére tout les papiers et la chambre était prête donc on a jetté les valises dedans et on a attendu la navette pour aller au parc (enfin!!!) et on a mis les pieds dans le parc à 15h!!! Oui oui 15h!!! Et on avait pas mangé encore...

Allez maintenant place à mon récit vacances ^^ :

On s'est éclatés ça c'est clair mais honnêtement on a constaté que même si c'est toujours magique et féérique Disney  essaye de faire des économies sur tout !

L'hôtel Disney "Sequoia Lodge" était en rénovation et on a eu les chambres rénovées selon les dires de l'hôtesse d'accueil ^^ La chambre était très jolie :)

Niveau restauration au sein de l'hôtel vu qu'ils sont en rénovation il n'y avait qu'un resto sur les 2 ouvert et c'était celui du buffet à volonté ^^ Rien de bien spécial c'est comme dans les autres hôtel Disney de la nourriture à volonté et assez bonne même si je pense que les 3/4 c'est du surgelé mais bon c'était bien ^^

A notre arrivée on a eu un bon de réduction de 10% sur la boutique de l'hôtel et bien sûr on s'en est servi ^^

Dans le parc :

La moitié des restaurants étaient fermés et d'un jour à l'autre c'était pas les mêmes donc souvent on se pointait devant et il fallait partir en quête d'un autre... Et il n'y avait bien sûr pas de liste des resto fermés car ils se renvoyaient l'un l'autre sur leurs panneaux de fermeture (le mardi on a cherché plus d'une heure un resto ouvert où c'était pas 30€/personne pour manger). Après niveau tarif et bien dis donc la nourriture a vachement augmentée et la qualité diminuée... Il faut le dire c'était pas très bon (Casey's Corner, Au chalet de la marionette, restaurant en coulisses) sauf au Hakuna Matata (là c'est toujours bien)...

Il y avait aussi beaucoup d'attractions et d'endroits en rénovation et ça fesait vraiment pas joli du tout dans le parc, certaines boutiques étaient même fermées !

Dans le parc Studio niveau attractions : Studio Tram Tour

Dans le parc Disneyland : Thunder Mesa Riverboat, le labyrinthe d'Alice, Casey Jr. - Le Petit Train du Cirque, Le Pays des Contes de Fées, Buzz

Sur ça j'ai était déçu surtout pour Buzz l'éclair car j'aime bien !Mon séjour à Disneyland Paris

Enfin bon malgrès tout cela ça n'a pas gâché notre séjour et on a fait plein plein d'attractions et certaines en boucle car vu qu'on est en période creuse il n'y avait presque personne ^^

Niveau temps j'ai trouvé qu'il ne fesait pas froid du tout même si il pleuviottait presque tout le temps... J'avais la veste ouverte et la moitié du temps les gants dans la poche !

On a vu plein de personnages Disney et j'ai même posé avec eux ^^ Et en plus vous allez voir je sourie tout le temps !!! :

Là c'est avec Sully de Monstres et Compagnie:

Là c'est avec le Dieu du Rock Elviiiiiiiis Stichhhhhhhhhh :

Et j'ai même rencontré Baloo du Livre de la jungle :

Bon ne m'en voulais pas pour les masquages de tête mais je ne veux pas que nos visages se retrouvent sur internet...

Depuis notre dernière visite à Disneyland il y a presque 2 ans ils ont construit une nouvelle zone spéciale Toy Story avec 3 nouvelles attractions dont une vraiment sympa (RC Racer)

Mon séjour à Disneyland Paris

En se baladant dans le parc on trouve de très jolis endroits et plein de statues de personnages^^ :

Là vous avez Wall E et Eve :

Puis là c'est Pascal de Raiponce que j'adore trop !!!! :

Mon séjour à Disneyland Paris

A puis je vous disais un peu plus haut que partout on ressentait une restriction budgétaire... et bien la parade n'y a pas échappée et a changée mais en mal car en fait tout est resté pareil mais ils ont viré un bon tiers des chars et plein de danseurs entre les chars et surtout là où j'ai étais choquée c'est qu'ils ont foutu les princesses à pieds... Plus de char va falloir marcher mesdames... j'espère qu'elles ont de bonnes chaussures les pauvres...

Si ils continuent comme ça j'ai bien peur que de moins en moins de monde n'y aille car tout est très cher !

Enfin bon heureusement que les attractions sont toujours aussi bien et puis bien sûr j'ai fais toutes les boutiques et j'ai tout dévalisé... ça fera l'objet d'un article car il y en a trop...

Je vais vous donner le classement de mes attractions préférées :

1- Rock n roller Coaster Aérosmith (La meilleure de toute à mes yeux)

2- La tour de la terreur (ambiance sympa et de méga sensations)

3- Indiana Jones le temple du péril (J'adore le looping)

4- Big thunder mountain (J'adore!!!!!)

5- Space Mountain (C'est magnifique dedans même si on en sort avec un mal de crâne de là dedans... sauf si on fait comme moi et qu'on ne colle pas sa tête contre l'appui tête mais c'est pas bien ça hein ^^)

6- Rc racer (Trop sympa cette voiture qui va très vite d'avant en arrière)

7- Pirate des Caraïbes (L'ambiance est trop sympa dedans)

8- Buzz l'éclair (quand c'est ouvert et que ça bug pas...)

9- Le manoir hanté (J'aime beaucoup les décors)

10- It's a small world (avec sa musique qui ne ressort plus de la tête si on l'entend ^^)

Lorsqu'il a fallu repartir j'ai pleuré car je ne voulais pas rentrer mais je voulais rester là bas car c'est vraiment un autre univers... c'est magique et les soucis s'envolent !

Enfin bon il a bien fallut :'(

Voilà pour mon récit ^^ Je pense en avoir perdu certaines en route mais pour celles qui ont tout lu j'espère que ça vous aura plut et j'aimerais bien savoir si vous y êtes déjà allé, si vous avez aimé et quelles sont vos attractions préférées !

A bientôt

« 3 nouveaux GiveawayAchats compulsifs à Disney »

Mardi 31 Janvier 2012 à 18:55

Coucou,

Hihi je suis contente si les photos te plaisent !

Sinon c'est clair que si t'aime pas trop les attractions à sensation bah tu profiteras pas de tout le parc mais y a plein d'autres choses à faire ! En tout cas c'est vraiment à faire une fois dans sa vie ne serait ce que pour la magie de cet endroit ^^ En plus selon les périodes c'est beaucoup moins cher !

Mardi 31 Janvier 2012 à 02:04
    Rosenwok

hihi j'adore la photo du monstre de monstres et cie ^^ Je n'y suis jamais allé car c'est trop cher, j'ai fais le parc asterix du coup et c'était assez sympa mais comme j'ai le vertige et que j'ai du mal avec les attractions TROP fortes (voir mon com précédent) ben ça me dit pas trop dans l'immédiat hihihi

Lundi 30 Janvier 2012 à 13:28

Coucou,

Oui c'était génial malgrès tout ça !

Mouais le Mc Do tu sais j'y travailles en tant que formatrice (c'est mon boulot restauration qui fait que j'ai pas le droit aux vernis 3 jours par semaines) donc bon ^^ Puis faut sortir du parc :p Lol vive Aérosmith c'est clair !!!!!

Empy
    Lundi 30 Janvier 2012 à 10:06

La chance <3<3<3<3<3

Bon, au final c'était pas trop mal quand même

Moi, pour le resto, je m'embette plus, je vais au mc do ^^

Et Rock n roller Coaster Aérosmith, MON PREFERE à moi aussi !!!!

Gros bisous ma belle

Dimanche 29 Janvier 2012 à 22:15

Coucou,

Merci ^^ Oui je me suis éclatée là bas et j'y serais bien resté encore tellement c'est magique à Disney land :D

Dimanche 29 Janvier 2012 à 19:33

Coucou ! Bon retour de vacance ! Je vois que tu t'es bien amusée ;) merci d'avoir partagé avec nous :)

Biz

Samedi 28 Janvier 2012 à 15:57

Coucou les filles,

Stella : Merci ^^ Lol ok :p C'est sympa d'avoir des connaissances là bas mais si c'est fini c'est dommage... Tu peux toujours te faire le pass à l'année vu que tu habites là bas :D Pour la musique c'est clair que j'aimerais trop l'écouter :p

Cecile_Berlin : Oui c'était génial malgrés les restrictions budgétaires ^^

Petite Oh : Oui malheureusement vu qu'ils essayent de faire des économies j'ai l'impresion et bien ça a un peu perdu mais ça reste quand même magique et les attractions sont toujours géniales ^^ Faudrait que j'aille à celui en Floride un de ces jours pour voir comment c'est :) Mais là c'est pas le même prix !!!

Bisous à toutes

Samedi 28 Janvier 2012 à 15:44

Eh bé, ça a perdu un peu sont charme disney world, dans mon souvenir c'était mieu mais bon vous vous êtes éclaté et c'est ce qui compte^^!

Bizzzz

Samedi 28 Janvier 2012 à 15:36
    Cecile_Berlin

Et ben cela avait l'air bien sympa malgré les quelques couacs

Samedi 28 Janvier 2012 à 15:31

oui très bien décrit :)

mes bons plans c'étaient des connaissances qui nous faisaient rentrer :P

hélas pour le moment, c'est fini... snif

à propose de la musique du monde des poupées, je l'ai sur un CD dans ma voiture mais c'est remixé et c'est trop délire j'adore!! faudrait que je te la fasse éouter un de ces 4 lol ;)

big bisous

Samedi 28 Janvier 2012 à 15:22

Coucou mes copinettes,

Kika : Et bien il va falloir que tu t'organise ça ^^ C'est vraiment magique là bas :p Lol c'est clair que pour les princesses ça craind :D

Sabrina : Oui je me suis éclatée et c'est l'essentiel car c'est féérique même si là ils ont grave abusé de tout fermer... Et pour Buzz j'étais dégoutée aussi car c'est sympa comme attraction après le repas pour digérer !

ChantalF : De rien ^^ Je suis contente si mon récit t'a plut !

Dici : Honnêtement si un jour tu peux n'hésites pas car c'est vraiment quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie :)

Clochettes : Hihi tant mieux si les photos t'ont plut :p L'ascensseur c'est la tour de la terreur et c'est ma 2eme attraction préférée ! Némo et Peter Pan c'est sympa aussi mais il aurait fallut un top 15 alors :p

Blanchenail : Oui je me suis éclatée ! Le Rc Racer est super sympa c'est clair ! La 2eme fois qu'on l'a fait il pleuvait pas mal et on s'est pris toute la pluie dans la figure et avec la vitesse bah ça fouettait le visage...

Stella : Hihi et bien t'es courageuse d'avoir tout lu ^^ C'est clair que si j'habitais à côté j'y serais tout le temps ! Lol c'est quoi ce plan pour rentrer gratos ??? C'est clair que les attractions à sensations c'est les mieux ^^ Puis après celles avec de beaux décors là tu en prends plein les yeux ! Disney c'est un monde à part où tout le monde redevient un petit enfant devant tant de magie !

Bisous à toutes

Samedi 28 Janvier 2012 à 15:10

coucou :) j'ai tout lu lol!

perso j'adore Disney!!! j'habite juste à côté donc je connais très bien ;) ma dernière visite remonte à cet été, comme tu dis c'est assez cher :( pour le moment on a eu des plans pr rentrer gratos!! :D non ne sois pas jalouse mdr

alors, je préfère toutes les attractions à sensation du style space mountain, star tout, roller coaster etc... et j'adooooore le manoir hanté et pirates des caraïbes, l'ambiance est super. Disney c'est magique :)

tu sais tout ;)

bibis

Samedi 28 Janvier 2012 à 12:50

ahalalal je vois que tu as passé un bon séjour ... il dépote le RC racer hein???? mdrrr jété en premier rang jai jamais autan hurlé de ma vie mdrrr

Samedi 28 Janvier 2012 à 12:39

Tes photos donnent trop envie!!! moi c'est l'ascensseur que je préfère !!! Celui qui arrête pas de se casser la goule!! C'est dans l'autre parc!! Je suis fan!! Et j'adooooooore aussi celle de peter Pan ou t'es dans un petit beteau qui survol Londres!! Et la maison hantée !!! Et Némo aussi!!! Trop bien!!! VIVE DISNEY !!!!!!!

Samedi 28 Janvier 2012 à 12:04

Et ben moi qui n'y suis jamais allée tu vas me donner envie là ^^

Samedi 28 Janvier 2012 à 10:54

cc!! merci de nous faire partager ce petit séjour, bisous

Samedi 28 Janvier 2012 à 10:21

et bien au moins tu t'es amusé et c'est le principal, on aime disney pour l'ambiance qui y regne, l'odeur etc mais franchement ils ont abusé ave les restrictions je suis un peu choquée, et les boules pour buzz en renov c'est une super attraction :( !

Samedi 28 Janvier 2012 à 09:56
    kika89

j y suis ancore jamai allé mai j adorerai.dommage pour les restrictions budgétaires,les princesse a pied ca fai kan meme bocou moin féerique.mdr